Graver Maintenant
Promouvoir l’estampe et la gravure contemporaine

Accueil > Les adhérents > Les connaître

Les connaître

Dernier ajout : 14 juin 2016.

Les pages de présentation personnelle que vous trouverez dans cette rubrique sont classées des plus récentes aux plus anciennes. N’hésitez pas à les parcourir, vous y découvrirez la variété expressive des estampes présentées par les membres de l’association.

Articles de cette rubrique

  • Éric Durant

    13 juin 2016, par Éric Durant

    Éric Durant participe depuis 1990, de façon régulière aux salons nationaux et internationaux dédiés à la gravure. Formé à l’École des Beaux-arts de Toulouse puis à l’École Normale Supérieure de Cachan, il pratique le dessin, la peinture et la sculpture. Professeur agrégé d’arts plastiques, il enseigne le dessin, la composition et l’Histoire de l’art à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, depuis 1991. Au fil des années, la linogravure s’est ancrée dans son activité artistique comme (...)

  • Julien Mélique

    15 février 2016, par Julien Mélique

    Détour autour de la gravure
    Prendre une planche,
    du carton ou alors une tôle,
    Enfin, une matière relativement plane,
    si possible pas trop épaisse.
    Commencer timidement,
    la caresser, la gratter.
    Voir si elle réagit
    et puis … y mettre de l’encre,
    et la presser sous un papier.
    Que dit-elle ?
    Je continue à la taquiner,
    Avec des accessoires aussi parfois.
    Je la remets sous la presse,
    La couche sous un autre papier
    pour la traduire. Être à l’écoute.
    Se laisser guider, curieux :
    la matière (...)

  • Christophe Annoot

    19 décembre 2015, par Christophe Annoot

    * Composantes
    Le TEMPS est avant toute chose la nature même de ce que nous faisons, dans :
    l’inscription de la conception dans le contexte spatiotemporel (le temps de latence comme un mouvement),
    la stratégie de l’enchaînement des phases de mise en œuvre, avec ou non mise en jeu de l’immédiateté,
    la mise en perspective de la production finale, l’intégration de la pensée réflexive dans une histoire qui serait la matière dont sont constitués le graveur et son estampe.
    La STRUCTURE met de l’ordre dans (...)

  • Anna Kurtycz

    30 novembre 2015, par Anna Kurtycz

    Anna Kurtycz (Mexique, 1970) a travaillé comme journaliste et expert en éducation à Paris où elle a étudié communication, gravure et art. Elle a suivi des cours avec Alain Cazalis, Dominique Aliadière et Henrik Bøegh, entre autres, en se spécialisant à la taille d’épargne. Anna fait partie du catalogue d’artistes contemporains de la Bibliothèque nationale de France.
    L’approche d’Anna Kurtycz se fonde sur le rassemblement des scènes de la vie quotidienne en cherchant l’interaction volontaire ou (...)

  • Claude Bureau

    21 octobre 2015, par Claude Bureau

    Présentation de la démarche personnelle de Claude Bureau, dessinateur et graveur en taille d’épargne principalement.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35