Graver Maintenant
Promouvoir l’estampe et la gravure contemporaine

Accueil > Les actions > Expositions

Expositions

Dernier ajout : 4 mars.

Les expositions d’estampes de Graver Maintenant en cours ou prévues.

Articles de cette rubrique

  • Palmarès 2017

    22 mars, par Claude Bureau

    Le vernissage de cette exposition : "Les jeunes poussent !", le 2 mars 2017, a été l’occasion, devant une très nombreuse assistance, de la remise des prix 2017 décernés par l’association Graver Maintenant pour ce Mois de l’estampe #3 à Rueil-Malmaison. Ainsi, une nouvelle génération d’artistes, pour qui l’art de l’estampe demeure un moyen d’expression artistique d’aujourd’hui, a-t-elle été mise sur l’avant de la scène dans une grande diversité de manière.
    *
    Les lauréats
    Prix Corot, doté par Arches-Antalis (...)

  • Les jeunes poussent

    26 janvier, par Claude Bureau

    La troisième édition du Mois de l’estampe à Rueil-Malmaison est lancée. Elle a lieu du 2 au 31 mars 2017 à l’Ermitage. Le concept de ce Mois de l’estampe #3 est destiné à promouvoir de jeunes talents d’artiste-graveur. D’où son titre : "Graver Maintenant, les jeunes poussent !", clin d’œil à une nouvelle génération d’artistes pour qui l’art de l’estampe demeure un moyen d’expression artistique d’aujourd’hui. *
    *
    Les exposants
    Ainsi, vingt-deux membres de Graver Maintenant ont-ils invité, chacun et sous leur (...)

  • Inshou, impressions croisées

    4 octobre 2016, par Claude Bureau

    Pour la première fois, au nouveau siège de Manifestampe et sous l’égide de Graver Maintenant, aura lieu du 7 au 16 octobre 2016 un exposition franco-japonaise d’estampes contemporaines. Dans ce nouveau lieu consacré à l’estampe, sept artistes français membres de l’association invitent six graveurs japonais d’aujourd’hui.
    Les invités japonais sont :
    Masato Nagai
    Masaaki Ohya
    Hiroyuki Omori
    Kei Sakakibara
    Yoshie Uchida
    Yuko Yotsuzuka
    Ils seront accompagnés sur les cimaises par Dominique Aliadière, (...)

  • "Focus" à Montulé - Maison des arts

    28 juin 2016, par Catherine Gillet

    En complément des nombreuses estampes de petits formats présentées à la Chapelle de l’Hôtel Dieu, l’exposition "Focus" à Montulé-Maison des arts de Dreux (28) donne, jusqu’au 28 août 2016, carte blanche à quatre artistes qui ont investi ce lieu intimiste pour vous faire découvrir leur univers.
    Seulement 4 artistes se déploient ici et font corps avec le lieu, en toute intimité. pour investir le rez-de-chaussée et le jardin de Montulé-Maison des arts, ancien hôtel particulier du XVIIe, situé en centre (...)

  • En images dans les coulisses

    28 juin 2016, par Catherine Gillet

    La 1ère Biennale internationale de l’estampe de Dreux (28) se déroule sur 2 sites du centre historique : la Chapelle de l’Hôtel Dieu (jusqu’au 3 juillet 2016) et Montulé-Maison des arts (jusqu’au 28 août 2016). Ouverts tous les jours sauf mardi, de 14h30 à 18h30 estampe de Dreux (28) se déroule sur 2 sites du centre historique : la Chapelle de l
    Plus que quelques jours pour découvrir, à la Chapelle de l’Hôtel Dieu à Dreux (28) l’exposition du concours international Miniprint-Dreux, qui rassemble 256 (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30