Dans le cadre de SUDestampe 2018, sont présentés les deux volets de l’exposition « Coïncidences des contraires » et « Coïncidences et jeux de hasard », projet initié par Graver Maintenant et l’Atelier Presse Papier du Québec. Ils sont accompagnés par les échanges de mails entre les duos de graveurs français et québécois, ainsi que celle réalisée antérieurement par des duos d’artistes de Graver Maintenant : « Diptyque » (voir ici). Des estampes de petits formats réalisées par les participants aux deux éditions de « Coïncidences » sont également exposées.
Après le succès de l’exposition internationale initiée par l’atelier Presse Papier de Trois Rivières, au Québec, « Ferme ta boîte » lors de la biennale SUDestampe 2016, la Médiathèque d’Uzès (Gard) abrite à nouveau dans ses belles salles voutées, cette exposition expérimentale : « Coïncidences ».
C’est l’occasion d’entrevoir le processus de création d’artistes graveurs. C’est aussi une belle invitation à découvrir la richesse des échanges entre artistes et associations d’artistes.
Vernissage le samedi 3 novembre 2018.
Médiathèque d’Uzès
41 le Portalet
30700 Uzès
Tél : 04 66 03 02 03.
Pour en savoir plus sur la biennale SUDestampe voir ici
Pour en savoir plus sur les deux « Coïncidences » voir ici