Pascale Simonet

MONDE EN RÉGIME TURBULENT

Suivant ses perpétuelles interrogations sur la place de l’être dans les organisations et les calculs du monde, Pascale Simonet développe la représentation du MONDE EN REGIME TURBULENT dans différentes séries.

C’est parce qu’elle raconte une part de notre histoire humaine qu’elle définit son travail comme « abstraction narrative ». Les signes que nous utilisons pour transmettre notre acception du monde sont porteurs de représentation abstraite, de symboliques infuses et de métaphores visuelles : elle cherche à matérialiser tous ces éléments de discours et d’émotions qui disent notre vie.

Au travers de l’impression sous toutes ses formes elle utilise le plus souvent l’estampe comme élément central d’une réalisation qui emprunte  aussi au collage, au dessin, à la photo et à la peinture. Dans ces images protéiformes elle organise un voyage dans nos questionnements, nos silences et notre devenir. Son travail est l’image d’un désir immense de comprendre la complexité des liens qui nous relient au monde. 

                

Parcours

Ancienne élève des Beaux-Arts de Versailles, inscrite à la Maison des Artistes et à l’Adagp, active dans plusieurs associations d’artistes (Ancienne Vice-Présidente de Manifestampe, co-fondatrice de Carton Extrême Carton et de Nuances Bucoliques, Membre de Graver Maintenant et de la JGC, Sociétaire de la Fondation Taylor), commissaire de plusieurs expositions, présente dans de nombreuses collections privées, Pascale Simonet expose en France et à l’étranger peintures et estampes.

En permanence à la Galerie des Trois Soleils (Épesse – Suisse) et MASA Artspace (Tokyo-Japon)