Graver Maintenant
Promouvoir l’estampe et la gravure contemporaine

Accueil > Les actions > Expositions > Sortie de résidence

Le Clos des Fées à Paluel

Sortie de résidence

mardi 5 juin 2018, par Joëlle Dumont

La première résidence d’artistes organisée par Graver Maintenant s’est terminée dimanche 27 mai 2018. Ce furent dix jours d’échanges très riches entre les participants, le public et des artistes locaux dont Marie Le Bruchec et Maguy Seyer. L’accueil de la directrice du Clos des fées, Céline Segura, ainsi que les lieux mis a notre disposition par la mairie de Paluel nous ont permis de travailler dans des conditions plus que confortables.

La couverture de la manifestation par la presse régionale ainsi que le "Focus" de Manifestampe ont permis de faire connaitre cet évènement qui s’inscrivait dans le cadre de la Fête de l’estampe 2018.

Voici quelques coupures de presse :

JPEG - 89.4 ko
JPEG - 101.6 ko
JPEG - 49.4 ko

Cette première résidence nomade s’est clôturée par une exposition le 26 mai 2018, lors du concert du groupe Volo qui se produisait ce soir-là. Le public a été conquis et très intéressé par les estampes présentées et par les échanges avec les artistes en résidence. Ce premier atelier nomade ouvre la porte, pour notre association, à de futurs évènements.

Un reportage photos sur le déroulement des temps forts de cette résidence nomade à Paluel est disponible sur la page Facebook de Graver Maintenant.

Portfolio