Graver Maintenant
Promouvoir l’estampe et la gravure contemporaine

Accueil > Les actions > Expositions > Deux ou la collecte internationale

Mois de l’estampe #04

Deux ou la collecte internationale

7 mars - 13 avril 2018

lundi 19 février 2018, par Rosa Burdeos

Cette année, l’association Graver Maintenant et le Centre culturel de l’Ermitage vous proposent pour le Mois de l’estampe #04, l’exposition « Deux ou la collecte internationale ».

Il s’agit d’une exposition de gravures de petit format collectées dans le monde entier à l’initiative de l’Atelier Presse Papier de Trois-Rivières au Québec, dont Graver Maintenant était correspondant de cette collecte pour la France. Après trois années d’échanges entre les artistes sur le thème « Deux », l’Atelier Presse Papier publia quinze portfolio de cette collecte qu’il communiqua à ses correspondants dans le monde entier. Il s’agit donc de la présentation de cette collection.

Le nombre 2 ouvre l’imaginaire sur un monde infini de possibilités. Il a, de plus, l’avantage d’être une notion universelle, partagée par tous les humains. L’exposition prend tout son sens dans la juxtaposition des différentes propositions des artistes selon leur pays d’origine.

Plus de 250 gravures, toutes techniques confondues, au format 15 x 15 cm, riches de leur diversité sur tous les continents, sont exposées à cette occasion dans les belles salles de l’Ermitage de Rueil-Malmaison. L’association Graver Maintenant est le dépositaire en France de ce grand portfolio constitué dans sa totalité d’œuvres données généreusement par des graveurs de 20 pays différents.Elle est heureuse de présenter une nouvelle fois au public cette magnifique collection réunie par l’atelier canadien.

Le mercredi 7 mars à partir de 18h30 , lors du vernissage de cette exposition, le prix Regner-Lhotellier 2018 sera décerné par l’aaAGR (association des amis d’Alfred-Georges Regner).

Téléchargez en cliquant ci-dessous le carton d’invitation :

PDF - 423.5 ko
Carton d’invitation

Informations pratiques :

Mois de l’estampe #04 à Rueil-Malmaison (92500)
Exposition : « Deux ou la collecte internationale »
Dates : du mercredi 7 mars au vendredi 13 avril 2018
Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi 10h-20h, le vendredi 10h-12h et 13h-20h, le samedi 10h-18h
Fermé le dimanche
Lieu : L’Ermitage, maison du Père-Joseph
Adresse : 34, boulevard Richelieu, à Rueil-Malmaison
Téléphone : 01 47 52 07 92 (Nota bene :parking disponible à partir de la rue de Zurich, téléphonez préalablement pour avoir le code d’accès SVP).
Vernissage : le mercredi 7 mars 2018 à 19h