Accueil 

  Salon 2006 Graver Maintenant  


mis à jour le 11/04/06

L'association 
Manifeste 
Actions 
Contact 


à Renoir


à l'Ermitage

voir les reportages sur Rueil-TV.com
dans la rubrique "Archives" :
le magazine "Mixture" du 3 avril 2006
à la fin du journal du 24 mars 2006

  Graver Maintenant a organisé son Salon annuel 2006. Pour la première fois, ce Salon de l'estampe rassemble plus de 270 créateurs d'estampes originales contemporaines.

A l'espace Renoir de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Au cours du vernissage, le 16 mars 2006, la remise des prix s'est effectuée devant un public nombreux en présence de l'adjoint au maire, Dominique Vuillot. Stéphanie Delouvrier a reçu le prix Corot 2006, le prix «Art & métiers du livre» 2006 a été remis à Muriel Rigal et, pour récompenser une estampe en taille-douce, le prix Ateliers Moret - Aciérage Manonviller 2006 a été décerné à Catherine Gillet. Le jury du Salon, présidé par Claude Bureau, vice-président de Graver Maintenant, était composé d'Anne Paulus, prix Corot 2005, Michel Cornu, imprimeur taille-doucier, Delphine Hosquet, professeur d'arts plastiques, Didier Manonviller d'Aciérage Manonviller, Lina Mascherin des papeteries Arches-Antalis, Daniel Moret des Ateliers Moret, Nicole Regner, peintre d'icônes, et Jean-Pierre Tanguy, professeur de gravure à l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Le prix Regner-Lhotellier, a été remis par l'association des amis d'Alfred-Georges Regner à Arne Aulas d'Avignon.

Dans l'espace Renoir, un atelier d'initiation à la gravure et à l'impression d'estampes, animé par Nicolas Sochos et François Jeannet, a accueilli avec succès de nombreux néophytes.

A l’Ermitage de Rueil-Malmaison, plus de 500 estampes de l'exposition expérimentale ayant pour contrainte «Format 21x21» ont attiré une très forte affluence, en présence de l'adjoint au maire, Dominique Vuillot, lors du vernissage, le 23 mars 2006. La remise des trois prix, récompensés par la société Joop Stoop, a été l'occasion de souligner la diversité et la très grande qualité des travaux présentés. Le prix du Jury à été décerné à Marisa Gougeuil, le prix "Émotion" à Ouk Song et le prix "Techniques nouvelles" à Isabelle Cellier. Le jury était présidé par Guy Jahan, architecte et graveur, Dominique Aliadière, président de Graver Maintenant, Florence Bonhivers, graveur et professeur d'arts plastiques, Loïc Loeiz-Hamon, photographe et plasticien, Coralie Nadaud-Aubry, graveur et imprimeur en taille-douce, Myamg-Nam Kim, professeur de gravure à l'École des Beaux-Arts de Versailles, Dominique Moindraut, graveur, et Jaap Van Praag de la société Joop Stoop.de Graver Maintenant se déroule à Rueil-Malmaison (92),
du 16 mars au 6 avril 2006.
   A L'ANNÉE PROCHAINE.


Le Salon de l'estampe de Graver Maintenant, est devenu un lieu de rencontres et d'échanges entre les membres de l'association, leurs invités et les visiteurs amateurs d'estampe contemporaine.

L'exposition à thème de l'Ermitage apporte chaque année la preuve du foisonnement créatif de l'estampe d'aujourd'hui.

 

 graver.maintenant@laposte.net