Accueil 

  Actions échues de Graver Maintenant  

Site provisoire....
mis à jour le 01/03/06

 

L'association 
Manifeste 
Actions 
Contact 

 


Exposition : " La collecte internationale Deux"

Pour la deuxième fois en France, ce projet artistique né à l'initiative de l'Atelier Presse-Papier de Trois-Rivières au Québec, sera présenté au public.
Il a été l'occasion de trois années d'échanges entre de nombreux artistes des cinq continents, créateurs de gravures et d'estampes contemporaines, sur ce thème : «Deux».
Ce projet de collecte d'estampes est désormais achevé. Maintenant, il se continue par une tournée internationale de l'exposition des estampes collectées.
Leur qualité de multiple permet à ces estampes d'être présentées, pendant la même période, dans le monde entier.
Cette exposition réunit donc les estampes de 257 artistes et, sélectionnés par le Festival international de la poésie, six poèmes composés sur ce thème par : Rita Mestokosho, Mario Sampaolesi, Philip Hammial, Marie Sunahara, Marie-Claire Bancquart et Tonella Boni. Ce projet a été conçu et réalisé par l'artiste québécoise, Jo Ann Lanneville, avec l'Atelier Presse Papier.
L'association Graver Maintenant est la correspondante française de ce projet. Elle présentera, pour la deuxième fois en France, après Sèvres (92) et pendant la même période que le Luxembourg, le Danemark, le Brésil, la Yougoslavie, le Québec, la Suède et le Portugal, cette exposition à l'École supérieure des arts appliqués Duperré de Paris. Graver Maintenant la présentera ensuite dans d'autres lieux, en région parisienne ou en province.

Du 5 au 22 octobre 2005
tous les jours de semaine : 9h à 18h30, le samedi : 9h à12h30
Ecole supérieure des arts appliqués Duperré
11 rue du Dupetit-Thouars 75003 Paris
métro Temple ou République, bus 20, 56, 65 ou 75

Téléchargez au format PDF le "flyer" de cette exposition

 


L’association Graver Maintenant est ouverte à tous ceux, graveurs ou amateurs d'estampes qui en font la demande, à condition que cette candidature soit présentée par deux parrains membres du groupe.

 

  graver.maintenant@laposte.net